Préparation CAP AEPE A Distance

Formation CAP AEPE à Distance Gratuite sans CPF

Un CAP Petite enfance : Pour quoi faire ?

Vous voulez travailler dans le secteur de la petite enfance ?

Le CAP AEPE (Accompagnant Educatif Petite Enfance) est le diplôme d’Etat officiel pour exercer auprès des tout-petits (0-6ans).

Obtenez ce CAP pour pouvoir exercer de nombreux métiers : il vous donne accès à de nombreux emplois en structures d’accueil pour enfants, âgés de 0 à 6 ans : crèches, haltes garderies, centres de loisirs, garderies périscolaires, ou encore le métier d’Atsem (après avoir passé le concours d’Atsem)…

 

Pourquoi préparer votre CAP Petite Enfance à Distance ?

  • Vous êtes l’acteur de votre réussite : les différentes contraintes de votre vie actuelle (métier prenant, enfants, obligations diverses, loisirs, …) font qu’il est très compliqué de revenir sur des formations en présentiel.
  • Pour autant, un guide, un site qui vous accompagne est un plus non négligeable qui vous permet de gagner un temps précieux et qui peut vous rassurer.
  • Vous allez alors pouvoir gérer votre temps à votre rythme, travailler davantage certaines semaines, là ou d’autres semaines ne vous laisseront que peu de temps pour votre formation.
  • Un des avantages pour ce CAP petite enfance, est que vous n’aurez sans doute pas à passer toutes les épreuves, et ça, c’est un vrai plus.
  • En effet l’éducation nationale a tout prévu : pourquoi vous faire repasser des matières que vous avez peut-être déjà réussies avant lorsque vous étiez à l’école ?
  • Par exemple, si vous avez déjà un CAP ou plus (Bac, BTS, etc…) vous êtes déjà dispensée des épreuves générales. Et il y a encore bien d’autres possibilités de dispenses !

 

Le CAP AEPE à distance gratuit ou payant ?

C’est encore vous qui choisissez : vous trouverez sur internet des formations à distance au CAP AEPE gratuites et d’autres payantes.

Même si vous utilisez votre CPF, vous dépenserez tout de même à un moment et surtout, vous aurez utilisé votre CPF pour un diplôme que vous pourriez obtenir gratuitement, sans son utilisation : pourquoi ne pas utiliser cette économie pour vous offrir ensuite une autre formation ? Après tout, quel que soit l’organisme de formation, qu’on le prépare seul ou avec une aide payante ou gratuite, l’éducation nationale annonce officiellement des taux de réussite invariablement compris entre 90% et 97% pour ce diplôme.

Sur Trouvix-LaBoiteAConcours, comme sur nombre d’autres sites, la préparation à distance de ce diplôme est gratuite sans utilisation du CPF.

C’est de cette formation dont on vous parle donc ci-dessous.

 

Combien de temps la formation à distance au CAP AEPE sera-t-elle offerte sans utiliser mon CPF ?

Tout le temps. Les formations certifiantes pour les diplômes de l’éducation nationale sont gratuites ici. Sans utiliser votre CPF. Point.

Comme vous pouvez vous y inscrire nuit et jour et n’importe quand, comme l’accès est direct, sans remplir de dossier, sans frais supplémentaires, etc, c’est vous qui choisissez quand passer votre diplôme d’accompagnant éducatif petite enfance.

 

Une formation 100% gratuite… et 100% mobile

Grâce à la plateforme (Moodle) la plus utilisée en France par les lycées et les universités (cliquez sur le lien, c’est même maintenant la plateforme la plus utilisée au monde), vous vous connectez à tout moment, d’où vous voulez, quand vous voulez.

Exactement comme notre appli Android pour le concours Atsem, vous aurez votre Coach… dans la poche… Vous avez 5 minutes à perdre dans les transports en commun ? Faites un QCM !

Par rapport à certaines autres formations (payantes), il vous faut toujours une connexion internet pour y accéder, elle n’est pas téléchargeable, mais si vous avez une connexion internet vous êtes sauvée, en plus elle est optimisée pour consommer très peu de données.

Vous y accédez à tout moment, 24H/24, 7J/7 quand vous voulez. Ordinateur ? Tablette ? Smartphone ? C’est comme vous voulez, ça s’adapte.

 

Quels sont les cours du CAP AEPE ?

Cette formation vous guide avec des outils existants qui ont fait leurs preuves, avec les livres les plus plébiscités par les candidats : 3 ou 4 livres que vous aurez à commander, écrits par les plus grands éditeurs (chez lesquels Trouvix-LaBoiteAConcours n’a aucun contrat : on peut adapter notre formation avec d’autres livres si un jour on trouve de meilleurs livres encore !).

Voilà, c’est tout le support écrit dont vous aurez besoin. Et en plus vous pouvez les acheter où vous voulez, même d’occasion sur le bon coin ! Les plus débrouillards d’entre vous vont réussir à trouver ces livres pour une poignée d’euros…

Que propose Trouvix pour cette formation à distance AEPE ?

Trouvix va vous guider : semaine par semaine, il va vous indiquer ce que vous aurez à faire, matière par matière : les tests (spécialement créés par Trouvix), les vidéos à regarder (youtube est une mine d’or, difficile de trouver les vidéos les plus pertinentes, mais rassurez-vous, après 30 ans d’enseignement, c’est notre rôle !), les cours à étudier, les pages à lire, les inscriptions au CAP AEPE, les stages AEPE à trouver : Trouvix est là et vous guide… Il vous propose votre planning de révisions, que vous n’avez plus qu’à suivre ou à adapter légèrement selon vos contraintes spécifiques, familiales ou professionnelles.

 

Oui mais la motivation pour une Formation à distance du CAP AEPE ?

Vous avez raison : on a peur de perdre cette motivation. C’est pourquoi nous vous indiquons quelques exemples de pages Facebook privées (indépendantes de tout organisme de formation, même nous) qui sont aimées par les candidats.

Vous pouvez en prendre d’autres, cela n’a aucune importance, mais il faut que vous apparteniez à une communauté de candidats. C’est obligatoire pour ne pas se sentir seule. Peu importe celle que vous choisirez. Les échecs sont en grande partie dûs à l’isolement dans lequel on se retrouve pour les examens.

 

Même à distance, il faut des conventions de stage non ?

Oui tout à fait. D’ailleurs beaucoup d’organismes payants vous disent qu’il vous faut absolument une convention de stage avec un organisme payant (avec votre précieux CPF toujours).

Non, non, pas besoin, d’ailleurs tenez : on vous les donne même sans vous inscrire gratuitement : convention de stage CAP AEPE

 

Quelles sont épreuves du CAP AEPE si on le passe à distance ?

Comme on l’a dit plus haut, vous ne devez peut-être pas toutes les passer.

En voici les modalités générales, mais en cliquant sur les liens, vous découvrirez le détail :

Épreuves professionnelles

Épreuves générales

 

Les étapes pour obtenir mon CAP AEPE à distance avec Trouvix LaBoiteAConcours

Pourquoi choisir le CAP Petite enfance à distance avec Trouvix-LaBoiteAConcours ?

LaBoiteAConcours est un des spécialistes des formations petite enfance gratuites à distance.

Comme pour toute autre formation à distance :

      • Apprenez de chez vous
      • Choisissez votre rythme de travail
      • Accédez à des outils pédagogiques innovants

Et comme d’autres formations à distance : ne dépensez rien, économisez votre CAP AEPE

Tarif de la formation CAP AEPE sur Trouvix-LaBoiteAConcours :

0 €

Point…

 

Pourquoi une Formation au CAP AEPE gratuite ?

Car toutes les formations de LaBoiteAConcours-Trouvix débouchant sur un diplôme de l’éducation nationale sont par principe gratuites : j’ai depuis 30 ans des élèves en CAP ou en BAC pro dans l’éducation nationale qui pour diverses raisons doivent arrêter leur formation et qui se retrouvent ensuite obligés d’acheter des formations hors de prix. C’est un petit clin d’œil que je leur fais.

Cette formation permet d’augmenter les taux de réussite au concours Atsem pour les candidates inscrites sur Trouvix : pour 25 €, elles peuvent suivre une formation Atsem avec un contenu sans équivalent ET passer leur CAP AEPE si elles ne l’ont pas encore.

 

Aide guidée pour le

CAP AEPE

95% de réussite

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Lettre de Motivation CAP AE Petite Enfance

Lettre de motivation pour le stage CAP AEPE Petite Enfance

Comment rédiger une lettre de motivation pour le stage CAP AEPE  ?

Pour la plupart des candidats au CAP AEPE, la période de stage (Appelée aussi dans l’éducation nationale PFMP pour Période de Formation en Milieu Professionnel) est un passage obligé pour l’obtention et la validation du diplôme. En effet ce n’est que dans certains cas (selon votre cursus scolaire et/ou professionnel) que vous n’aurez pas besoin d’effectuer ces stages (ou seulement une partie).

Pour obtenir ce ou ces stages, une des obligations sera la rédaction d’un CV et aussi bien sûr la rédaction d’une lettre de motivation.
Cette lettre de motivation est très souvent la première impression que votre tuteur aura de vous (et votre personnalité physique si vous lui remettez ces documents en mains propres).
Il est donc important de soigner particulièrement cette lettre afin qu’elle puisse se démarquer des autres lettres reçues par les différents organismes de la petite enfance chaque année.

Mis à part si vous êtes dans une structure scolaire classique (lycée, greta) où les formateurs vont vous aider la plupart du temps pour la rédaction, si vous êtes en candidat libre avec ou sans organisme de formation (même les plus chers), il vous revient de faire cette lettre de motivation vous-même.

Une lettre de motivation aura toujours la même structure, quelle que soit sa destination (demande de stage, demande d’emploi, …). Ce qui suit pourra donc vous servir pour d’autres besoins : seuls les objets et corps de lettre vont changer.

On va faire ici une lettre de motivation pour notre mascotte Trouvix. A vous d’adapter ensuite selon vos besoins et vos compétences (on ne met que ce qui est vrai dans une lettre de motivation).

Les contraintes :

  •  Une page recto (pas plus)
  •  De préférence à l’ordinateur. Pas de police bizarre : la police Arial est très bien pour cela, taille 11 ou 12 (pas plus petit ni plus gros)
  •  Orthographe et grammaire irréprochables : dans tous les exemples qui suivent, il n’y a pas de fautes d’orthographe, si vous en recopiez certaines phrases, vous pourrez vérifier sans souci si vous avez des fautes. Faites-vous relire. N’ayez aucune confiance dans votre correcteur d’orthographe. Par exemple :

Dans les trois phrases suivantes, il n’y a aucune faute d’orthographe :

      • “J’ai vu la mer”
      • “J’ai vu la mère”
      • “J’ai vu la Maire”
        Et pourtant les significations sont totalement différentes.

 

  •  Votre lecteur doit sentir que cette lettre lui est dédiée et qu’elle est unique, écrite uniquement pour lui
  • Mettez l’objet en caractères gras, pas d’autres fioritures.
  • Ne centrez pas vos phrases : vous envoyez une lettre, pas un sapin de Noël

On y va ?

Lettre de motivation : vos coordonnées

A mettre tout en haut à gauche.

  • Nom Prénom
  • Adresse
  • Code postal / Ville
  • N° Tél (portable c’est mieux)
  • Courriel

Ici, on aurait :

  • Trouvix Mascotte
  • 2021 rue du CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance
  • 99 999 Examens et Concours
  • Tél : 0781187719
  • Fpformation[@]laboiteaconcours.fr

Lettre de motivation : coordonnées de la structure que vous sollicitez

A droite en haut un peu au-dessous de vos coordonnées

  • Nom Prénom ou raison sociale du destinataire
  • Adresse
  • Code postal / Ville
  • Fait à (Ville), le (Date).

Ici on aurait :

  • Crèche “les petits zamis”
  • 2022 rue du candidat libre
  • 99 999 Hameau du Cap
  • Fait à Trouvix-Ville, le 19 décembre 2020

Lettre de motivation : Objet de l’envoi

Ici, vous indiquez clairement quel est l’objet de votre demande : il faut que le lecteur comprenne immédiatement ce que vous cherchez
Quelques mots suffisent : Objet : Demande de stage pour le CAP AEPE

Lettre de motivation : Corps de la lettre

C’est ce qui va différer d’une lettre de motivation avec une autre demande.

A qui vous adressez-vous ?

C’est le début du corps :
Madame, Monsieur, Monsieur le Maire, Madame la Directrice : vous adaptez ces mots à la personne à qui vous vous adressez.
Ici, Trouvix fait une demande de stage dans la crèche “le petits zamis” et a appris que c’est une directrice qui en est responsable.
Il écrit donc : “Madame la Directrice”

Que cherchez-vous ?

Plusieurs approches possibles, pensez à dire que vous le passez en candidat libre.
Dans votre phrase il faut comprendre ce que vous cherchez (c’est-à-dire le rappel de l’objet), la période, la durée. L’important est que dès cette étape, la structure ait envie de garder votre candidature (quitte à la mettre sur le côté quelque temps).

Exemple 1 : « Actuellement en pleine préparation du CAP Accompagnant éducatif Petite enfance, que je passe en candidat libre en Juin 2021, je suis à la recherche d’un stage de 4 semaines au minimum à compter du 1er Décembre 2020 ».

Cette phrase permet d’aller droit au but, vous savez ce que vous voulez et c’est tout.

Exemple 2 : “Dans le cadre de ma préparation du CAP AEPE (Accompagnant Educatif Petite Enfance) en candidat libre, je cherche à effectuer un stage d’une durée minimale de 4 semaines dans une structure telle que la vôtre, à compter du 2 janvier 2021”.

Cette phrase permet de “valoriser” la structure lorsque vous dites : “telle que la vôtre”. En effet vous savez de qui vous parlez en disant cela et vous sous-entendez que vous connaissez la structure.

Exemple 3 : “Inscrite en candidat libre au CAP AEPE pour la session de juin 2022, je suis à la recherche d’une période de formation en milieu professionnel d’une durée de 4 semaines pour une période à votre convenance aux alentours de Mars/Avril 2022”. Cette phrase permet de laisser un choix au recruteur selon ses besoins. Il faut bien évidemment que vous soyez réellement disponible.

Qui êtes-vous ?

Plusieurs possibilités dans lesquelles vous allez pouvoir transformer votre situation en atout.

Exemple 1 : “Mariée avec 3 enfants, j’ai pu apprendre à acquérir l’expérience et la patience nécessaires pour m’occuper de jeunes enfants”

Exemple 2 : “Célibataire et sans enfants, j’ai une très grande disponibilité pour effectuer ce stage dans les meilleures conditions et d’implication possibles”

Exemple 3 : “Mariée, sans enfants, j’ai pu pendant plusieurs années exercer auprès d’enfants en bas âge grâce à mon BAFA, en réalisant des centres de loisirs où je me suis épanouie et où j’ai pu améliorer mes connaissances dans le secteur de la petite enfance”

Inutile de tout raconter, votre CV est là pour vous épauler. Ces phrases sont plutôt des phrases d’accroche qui vont inciter (ou non) la structure à aller lire votre CV de façon plus précise.

Vos motivations : c’est toute l’essence de cette lettre et ce qui va intéresser et titiller votre lecteur

La motivation à éviter : “J’aime les enfants”. Heureusement que vous aimez les enfants…

Il y a deux types de motivation à formuler :

  • Les vôtres par rapport à votre futur métier
  • Celles par rapport à votre structure d’accueil : pourquoi justement cette structure (évitez de dire que c’est parce que c’est au coin de votre rue) ?

Dans le corps de cette lettre de motivation de stage CAP AEPE, vous devez parler :

  • de vous, de ce que vous recherchez, de vos motivations, de vos qualités, de vos compétences
  • d’eux, de la structure ou de l’assistante maternelle auprès de qui vous postulez, de ses spécificités, des motifs qui vous poussent à postuler
  • de vous avec eux : de ce que vous aller leur apporter, de ce que eux vont vous apporter

Les questions que vous devez vous poser afin de vous guider dans vos phrases de motivations sont un peu celles que vous retrouveriez dans un oral du concours d’Atsem :

  • Pourquoi ce CAP ?
  • Que vous lez-vous faire avec ce CAP AEPE (quel métier) ?
  • Pourquoi les 0-6 ans et pas plus vieux ?
  • Si vous aviez un ancien métier, pourquoi changez-vous (si ce n’est pas par réelle motivation, zappez cette question) ?
  • Comment vous voyez-vous (professionnellement) dans 5 ans ? dans 10 ans ?
  • Que pensez-vous apporter aux enfants ?¨Pourquoi avez-vous passé vortre BAFA ? Pourquoi n’avez-vous pas passé votre BAFA ?

A partir de ce moment, vous allez pouvoir créer des phrases qui vont démontrer votre motivation, selon VOS compétences et VOTRE personnalité :

Exemples de phrases, à mixer ensuite et à relier entre elles pour en faire un paragraphe :

  • J’ai toujours voulu participer à l’éveil des jeunes enfants
  • Voir s’épanouir les enfants dans les activités et dans la vie quotidienne est un plaisir dont je ne me lasse pas
  • M’occuper des jeunes enfants est pour moi un échange qui m’apportera autant que je leur apporterai
  • J’aime me remettre en question afin de faire progresser au mieux les enfants dans leur vie quotidienne
  • Je trouve primordial d’aider les enfants à grandir et à leur apprendre à respecter les règles de vie
  • Je n’aime pas la monotonie, et ce métier est tout sauf monotone
  • Je voudrais rendre ce que l’on m’a donné quand j’étais plus jeune
  • Ma patience me permettra d’être inventive dans l’aide aux enfants qui pourront être en situation d’échec
  • Il est très important pour moi d’apprendre et de continuer à me former, tester des méthodes, tout en donnant aux autres aussi bien mon temps que mes connaissances
  • Et vous trouverez des dizaines d’autres phrases selon votre parcours, votre vécu et… vos motivations…Dans tout cela, gardez-en peu, celles qui vous correspondent le plus, qui vous semblent coller le plus au lieu de stage que vous visez. Cela induit par conséquent que vous pourrez avoir plusieurs types de lettres de motivations différentes, qui viendront s’adapter à la structure visée et la “mentalité” de ce lieu : si vous connaissez le projet pédagogique et/ou éducatif de la structure cela peut d’ailleurs vous guider un peu plus.
    En gros gardez 2 ou 3 motivations (pensez de toute façon que tout doit tenir sur une page) et mélangez-les pour en faire une ou deux phrases.

Exemple : passionnée par l’animation et le plaisir de vivre en groupe, je serais heureuse de participer à l’éveil des jeunes enfants de votre structure, tout en restant attentive à leurs besoins, en ayant la patience nécessaire qui respectera leur rythme de vie.

Les motivations par rapport à la structure (ou l’assistante maternelle)

Vous pouvez commencer le paragraphe suivant par cette phrase :
“Pour pouvoir atteindre ces objectifs, c’est tout naturellement que je fais appel à votre structure dans laquelle”
Et finir avec un des exemples suivants (ou un autre, soyez créative) :

      • car vous pratiquez de plus la pédagogie (Montessori, Steiner, etc ) qu’il me plairait de découvrir afin de progresser encore dans ce métier
      • car vous pratiquez de plus la pédagogie (Montessori, Steiner, etc ) que j’apprécie beaucoup pour l’avoir moi-même pratiquée
      • car cet établissement m’a été recommandé par plusieurs personnes pour son côté novateur que je recherche particulièrement
      • car j’ai fait partie de cet établissement étant plus jeune et j’aimerais découvrir l’autre face de celui-ci
      • et bien d’autres encore, ce ne sont que quelques pistes

Et vous qu’allez-vous apporter ?

Bouclez ce corps par ce que vous allez apporter. Choisissez au maximum 3 qualités dans l’exemple ci-dessous, qui vont venir naturellement se greffer à ce que vous avez dit précédemment.
“C’est pourquoi je pense que ma patience, ma douceur, mon esprit d’initiative, mon sens des responsabilités, ma ponctualité, mon dynamisme, mon gôut de la communication, ma disponibilité, pourront être aussi un atout pour votre équipe et les enfants que vous accueillez durant cette période où je serai sous votre responsabilité”

Indiquer “où je serai sous votre responsabilité” montre que vous saurez rester à votre place de stagiaire.

Lettre de motivation : La formule de politesse

Il est maintenant temps de conclure, par une formule de politesse :

Exemple 1 : Je me tiens à votre entière disposition pour tous renseignements complémentaires. Dans l’attente de vous rencontrer, (reprenez ici ce que vous aviez mis au départ : Madame, Monsieur, etc etc) je vous prie d’agréer l’expression de mes respectueuses salutations.

Exemple 2 (le préféré de Trouvix) : Je vous remercie vivement de l’attention que vous porterez à cette demande de stage. Je me tiens à votre disposition pour un entretien. Dans l’attente de votre réponse, je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mon plus profond respect.

Exemple 3 (moins bon, plutôt à éviter) : N’hésitez pas me contacter pour tout renseignement complémentaire. Veuillez agréer, (Madame, Monsieur), l’expression de nos salutations distinguées.

Lettre de motivation : la signature

Signez au stylo à la main, signature originale (pas une photocopie)
Et en-dessous, à l’ordinateur vous écrivez votre nom et prénom

 

Voilà, vous savez tout, à vous de travailler votre lettre de motivation, sans la prendre à la légère. Et ne vous inquiétez pas, tout va bien se passer.

Aide guidée pour le

CAP AEPE

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CV Stage CAP AEPE

Comment rédiger un CV pour le Stage du CAP AEPE ?

Comment rédiger un CV pour votre stage du CAP Petite Enfance ?

Lorsque vous faites une demande de stage, 3 documents vont être nécessaires :

 

C’est ce dernier sur lequel nous allons nous focaliser ici.

Pourquoi faire un CV pour le Stage CAP AEPE ?

Posséder un bon Curriculum Vitae (CV) est la première étape pour démarrer sa recherche de stage pour le CAP AEPE

Le but est de résumer le tout en une page (recto)

Il a 3 objectifs principaux :

      • 1. Présenter clairement et synthétiquement votre expérience et vos compétences
      • 2. Prouver à l’organisme que votre profil correspond au stage qu’il peut vous confier
      • 3. Lui donner envie de vous rencontrer.

Avant de commencer à rédiger votre CV, vous devez vous poser la question suivante :
« Pour quel stage vais-je envoyer mon CV ? ».

Cette étape est primordiale car elle va influer fortement sur celui-ci.

Qu’attendent les employeurs qui lisent votre CV ?

Les employeurs quels qu’ils soient reçoivent une quantité de CV importante.
Ils ont pris l’habitude de les parcourir très rapidement.
Votre CV, doit donc être clair, lisible, concis et bien structuré.

En quelques secondes, l’employeur doit savoir :
• qui vous êtes,
• ce que vous avez envie de faire,
• vos expériences, ce que vous en avez tiré comme bilan,
• comment vous contacter,
• ce que vous aimez,
• quel est votre diplôme le plus élevé.
Toute une série d’éléments qui lui donneront envie de vous contacter.

Il faudra absolument respecter l’ordre suivant pour le début du CV :

1. Etat civil et coordonnées
2. Photo si vous en mettez une (Etat civil d’un côté et photo de l’autre)
3. Le titre de votre CV.
4. Ensuite, il faudra mettre en 1er votre formation ou vos expériences professionnelles. Encore une fois, le plus important est ce qui vous valorise.
5. Enfin, il faudra terminer par les informations complémentaires.

Les Rubriques d’un CV

Etat civil et coordonnées :

L’objectif de cette rubrique qui sera la première lue par l’employeur est de lui donner toutes les informations importantes pour vous contacter.

Les seules obligations sont d’indiquer vos :

      • Nom, prénom
      • Adresse
      • Téléphones (fixe et/ou portable)
      • Adresse électronique (mail)

 

On peut aussi y retrouver des informations telles que la situation familiale (marié(e), 1 enfant), l’âge, … ne les mettez que si elles présentent un atout pour obtenir un rendez-vous.

La photo

C’est un sujet particulièrement difficile. En effet, le but d’un CV est bien de donner envie à l’employeur de vous rencontrer. Et pour cela, votre CV doit être attirant. La photo est donc une bonne arme pour cela. Par contre, elle peut également troubler le recruteur si vous n’êtes pas assez souriant, si elle ne vous met pas en valeur.
Néanmoins, une photo récente et de bonne qualité est un atout indéniable dans certains emplois où il faudra représenter l’image de votre employeur.

Le titre

Cette rubrique n’est pas obligatoire dans un CV.
Maintenant, si vous postulez à un stage pour l’examen du CAP AEPE, pourquoi ne pas le dire dans un beau titre ? Il permettra à l’employeur de faire un 1er tri.

La Formation

Cette partie doit être relativement succincte et ne comprendre que :

      • Votre niveau d’étude le plus élevé avec la date d’obtention et la spécialisation s’il y a lieu
      • Vos formations complémentaires en rapport avec le stage auquel vous postulez

L’expérience professionnelle

Sauf dans le cas d’un débutant, c’est la partie la plus importante du CV.

Pour chaque emploi ou stage exercé, il faudra spécifier :

      • Les dates de début et de fin (on peut rajouter la durée pour faciliter la lecture)
      • Le métier exercé
      • Le nom de l’entreprise ou de la collectivité locale et sa localisation
      • Le détail des responsabilités
      • Les tâches effectuées et les résultats obtenus

Indiquez vos expériences professionnelles les plus importantes, précisez éventuellement les compétences acquises, ou qualités dont vous avez fait preuve, qui vous seront utiles auprès des enfants, des parents ou des collègues, lors du stage.

Listez aussi vos expériences avec des enfants

Indiquez dans chaque cas : Le type de structure (crèche, halte-garderie, assistante maternelle …), les taches effectuées

Classez ces expériences selon leur importance. Si vous en avez beaucoup, ne mettez pas tout, pensez à respecter une page recto dans la mesure du possible.

 

Il existe 4 façons différentes de présenter ces expériences professionnelles :

1. Par ordre chronologique : Cette option est prise si vous souhaitez montrer une évolution dans votre carrière. Vous présentez vos expériences de la plus ancienne à la plus récente. Cet ordre est préconisé pour les personnes ayant peu d’expérience.

2. Par ordre anti-chronologique : Cette option est prise si vous souhaitez mettre en valeur votre dernière expérience et valoriser la continuité de votre emploi. Vous présentez vos expériences de la plus récente à la plus ancienne.

3. De façon fonctionnelle : Cette présentation permet de démontrer que vous maîtrisez plusieurs fonctions.
Vous présentez les différentes fonctions occupées, et pour chacune d’elles, le détail de vos activités et les savoir-faire acquis.
Ce type de C.V. peut être intéressant si vous avez eu de nombreux emplois semblables, de courte durée, (ex. : en intérim), ou des fonctions semblables mais dans des secteurs d’activité différents, etc.

4. De façon mixte : Le CV mixte est un CV fonctionnel auquel on vient rajouter de manière synthétique les différents emplois effectués ainsi que la durée.

Ces deux dernières méthodes sont à utiliser dans des cas particuliers et sont relativement difficiles à mettre en forme. Vous pouvez très bien utiliser les présentations chronologiques et anti-chronologiques et montrer le liant de vos différentes expériences lors de l’entretien.

Cette partie du CV est la plus difficile à faire. Pour chaque expérience, prenez un brouillon et posez-vous les questions suivantes :

      • Est-ce que cette expérience peut me valoriser pour le stage auquel je postule ? Si oui, il faudra développer.
      • Qu’est-ce que j’ai réalisé au cours de cette expérience, quelles étaient mes tâches ?
      • Quelles sont les responsabilités qui m’ont été confiées ?
      • Quels ont été mes résultats ?

Les autres rubriques

Certaines autres informations peuvent être précisées si elles présentent un intérêt pour le recruteur.

Les compétences particulières : si vous avez effectué des formations utiles pour l’encadrement des petits (BAFA, secourisme,…), précisez-le ici

                      • Si vous êtes bien à jour des vaccinations obligatoires, précisez-le : cela montre que vous y pensez et que vous trouvez cela important.

Les loisirs : S’ils présentent un intérêt pour que l’employeur apprenne à vous connaître. Attention à ne pas se surestimer (Si vous prétendez avoir un amour inconditionnel pour l’Egypte au temps des pharaons, vous avez intérêt à être effectivement un pro car la personne en face de vous le sera peut-être …)
En résumé, ces informations sur vos loisirs donnent une dimension supplémentaire à votre CV. Le recruteur utilisera ces sujets pour vous faire parler de ce que vous aimez particulièrement.

La possession d’un permis de conduire : Cette information est très importante.

Les activités familiales ou associatives : Elles donnent des informations importantes sur votre vie sociale.

 

Un CV ou des CV pour le stage du CAP Petite Enfance ?

On peut dire qu’il existe un CV pour chaque stage auquel vous postulez.

L’important est que votre CV fasse ressortir vos points forts en liaison avec le stage que vous voulez.

Les erreurs à éviter

  • Un CV recto-verso, un mauvais papier, des photocopies de photocopies
  • La photo de mauvaise qualité ou qui ne vous met pas en valeur ou celle qui date d’il y a 15 ans …
  • Le fouillis ou la surcharge, le manque d’aération en général
  • Les éléments non mis en valeur, sans titre, …
  • La liste à la Prévert d’emploi.
  • Les informations trop floues
  • Les données inutiles
  • Les trous dans l’activité professionnelle.

Les règles à s’imposer :

  • Faites relire votre CV par plusieurs personnes : les fautes d’orthographe sont mal vues. Personnellement pour les CV que je reçois pour travailler sur les sites de LaBoiteAConcours, je jette le CV à partir de deux fautes.
  • Faites un CV clair, sobre mais qui donne envie d’être lu.
  • Modifiez votre CV en fonction du stage auquel vous postulez.

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Stage CAP Petite Enfance

Comment trouver un stage pour le CAP Petite Enfance ?

Trouver un stage pour le CAP AEPE

Que vous soyez en centre de formation, en lycée ou candidat libre, trouver un stage pour le CAP Petite Enfance n'est jamais une évidence.

      • Si vous êtes en lycée, vos enseignants peuvent parfois vous aider.
      • Si vous êtes en organisme privé à distance, n'y comptez pas : une fois que vous avez payé, c'est très souvent "débrouillez-vous" pour une recherche de stage, il suffit de lire les pages Facebook d'aide à la préparation du CAP AEPE pour s'en rendre compte.
      • Si vous êtes en candidat libre, cela revient donc au même qu'avec un organisme de formation, il va falloir trouver par vous-même.

La plupart du temps, c'est par vos connaissances et en faisant jouer vos relations que vous allez trouver : l'école ou la crèche de votre quartier (ou plus loin, il ne faut pas hésiter à bouger), en contactant votre mairie, etc etc... C'est ce qui fonctionne le mieux.

Utilisez google et sa fonction recherche, avec google maps aussi : dans votre recherche tapez le nom de votre type de stage recherché, et vous verrez apparaître des noms d'organismes que vous connaissez (mais auxquels vous ne pensiez plus) ou des noms que vous ne connaissez pas. Je ne ferai pas de publicité ici, mais, les organismes pour la petite enfance, les chaînes de crèches d'entreprise ou non sont nombreuses. En tout cas, repérez tous les établissements d’accueil du jeune enfant autour de chez vous, publics ou privés, toutes les écoles maternelles, halte garderie, etc

Dans tous les cas, il faut chercher le plus tôt possible et ne rien lâcher.

Vous devrez aussi soigner votre lettre de motivation pour la demande de stage ainsi que votre CV : ce sont vos passeports et ce qui pourra faire la différence entre vous et un autre candidat pour le même stage.

Un des avantages que vous avez en tant que candidat libre : la date ne vous est pas imposée. Quand un lycée a 30 stagiaires à placer, c'est plus difficile que de n'en placer qu'un...

Rappel des obligations de stage pour le CAP AEPE

Pour rappel, les stages doivent être effectués dans des structures de 0 à 6 ans et sur 2 périodes de 7 semaines (sauf cas particuliers dûs à vos expériences professionnelles et/ou vos cursus scolaires. Vous retrouverez toutes les conditions sur cette page : Conditions de Stage du CAP AEPE

De même, en école maternelle, les stages effectués uniquement à la cantine, en périscolaire ou à l’entretien des locaux ne sont pas valides.

Préparez bien votre recherche de stage

Le CV : une indispensable présentation qui doit accrocher

Pour cela, suivez cette page : rédiger un CV pour les stages du CAP AEPE

La lettre de motivation : la porte d'entrée pour l'obtention de votre stage

Pour cela, suivez cette page : rédiger une lettre de motivation pour les stages du CAP AEPE

La convention de stage du CAP Petite Enfance

Pour cela, suivez cette page : convention de stage pour les stages du CAP AEPE

Comment (bien) envoyer votre lettre de motivation et votre CV ?

L'idéal est d'y aller physiquement : rien de tel pour nouer le dialogue, prendre contact, faire connaissance et ne pas voir son CV et sa lettre être mis immédiatement à l'écart. Vous aurez peut-être même déjà une réponse de principe. Ce contact, c'est 90% du résultat. Surtout, prenez ce temps.

Bien sûr, choisissez le bon moment : il faut que ce soit un moment durant lequel une discussion, même de quelques phrases, puisse s'instaurer.
En résumé, privilégiez un temps calme dans la structure d'accueil pour vous présenter. Et bien sûr, votre tenue doit être impeccable, mais en mode "travail" pas sortie du 31 décembre.

Ne mettez pas tous vos oeufs dans le même panier : faites au moins 2 ou 3 demandes à différents endroits sauf si vous êtes certain(e) que la réponse sera positive là où vous allez : votre but est de trouver un stage.
Après quelques jours, si vous n'avez pas de réponse, rappelez (ne vous représentez pas) pour savoir où en est votre demande. Si la réponse est négative, n'insistez pas, mais essayez de savoir si c'est dû à votre cv ou lettre ou présentation ou simplement parce qu'il ne fallait personne en stage.

Ne vous découragez jamais : on finit toujours par trouver un stage. Surtout, ne vous laissez pas avoir par le timing : tant que vous n'avez pas une convention signée, rien n'est gagné. Mais rien n'est perdu non plus.

Un des problèmes qui peut se poser dans certaines structures (notamment les écoles maternelles) : certaines grosses villes veulent que la candidate ait un organisme de formation. N'hésitez pas à dire que vous vous sentez capable de le passer seule, que vous êtes réellement motivée et que les tarifs sont exorbitants juste pour obtenir une convention de stage d'un organisme de formation. Heureusement c'est relativement rare et beaucoup de structure comprennent que les tarifs très élevés des organismes sont un frein à la réussite des candidats motivés.

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Exemples de fiches réelles EP1 CAP Petite Enfance AEPE

Sur cette page, vous avez 3 possibilités pour vos fiches EP1 :

  • Option 1Proposer une partie du contenu de votre fiche EP1 : Trouvix la remettra en forme par rapport aux attendus du jury. C’est l’option 1 ci-dessous. Cela permet de créer des fiches EP1 de qualité, sans rien devoir débourser ailleurs.
  • Option 2Générer automatiquement votre fiche EP1. Cette option est en cours de finalisation, la programmation me prend beaucoup  de temps. Plus vous allez participer à l’option 1, plus cela me permet de créer un générateur efficace.
  • Option 3Exemples de fiches gratuites EP1 toutes faites. Je suis également en train de tout remettre en page. Un peu de patience…

Option 1 – Je participe au travail collaboratif de création de fiches EP1 du CAP AEPE

Au niveau de la préparation gratuite du CAP AEPE, je suis en train de vous préparer des exemples de fiches pour votre épreuve EP1, à partir de fiches réelles de candidats et d’exemples que vous proposez.

Ceci va être fait de manière assez originale (cela n’existe pas, même dans les formations payantes).

J’ai pour cela besoin de vous : remplissez si vous le voulez le petit formulaire suivant, cela va vous prendre 30 secondes.

Mettez-y un ou des exemples de phrases que vous avez l’intention de mettre dans votre  fiche : cela peut-être par exemple le titre, le thème, le type de structure, des phrases, l’enfant, une partie de la description du soin, une partie du déroulement du soin, une partie des étapes du soin, l’après soin, votre rôle, la réaction de l’enfant, une amélioration, le contexte, les objectifs, …

Attention je ne veux pas de votre fiche ou en tout cas pas dans son ensemble ! seuls comptent des exemples de phrases. D’ici quelque temps, vous devriez avoir une jolie aide pour votre fiche EP1, et même peut-être bien plus qu’une aide.

Mode d’emploi :

  • Sélectionnez un des points suivants (type de structure, personnel, type d’activité, …)
  • Un petit formulaire va s’ouvrir, remplissez-le comme vous le voulez
  • Vous pouvez le faire sur plusieurs popints
  • Envoyez le formulaire
  • Cela va me permettre, une fois récupéré, de vous proposer des exemples de rédaction de vos idées par rapport aux attendus des jurys, le tout toujours gratuitement bien sûr : vous les retrouverez d’ailleurs sur cette page ci-dessous dans quelque temps.

 

Option 2 – Je génère ma propre fiche EP1

Version bêta, en construction

Générez automatiquement votre fiche EP1 !

Remplissez les champs ci-dessous et choisissez ce qui correspond à ce que vous désirez faire



Epreuve EP1 - Accompagner le développement du jeune enfant





(pour recevoir votre fiche, à ne pas mettre dans la fiche réelle)

 

Option 3 – Exemples de fiches de l’épreuve EP1 pour le CAP Petite Enfance/CAP AEPE

En préparation

Fiches EP1 CAP AEPE

Quelles fiches choisir pour l’EP1 du CAP AEPE

Quelles fiches choisir pour l’EP1 du CAP Petite enfance AEPE ?

L’EP1 est une épreuve professionnelle de coefficient 6 qu’il convient de soigner particulièrement pour la réussite du CAP AEPE.
Pour cet oral, vous allez vous reposer sur deux fiches que vous aurez préalablement réalisées, directement en rapport avec les activités vécues durant vos stages.
Même si ces fiches ne sont pas notées (c’est votre prestation orale qui va être notée), il convient de les peaufiner le mieux possible :

      • Vos fiches vont présenter un gage de sérieux au jury, exactement comme votre tenue ou votre savoir-être : elles doivent donner une bonne impression
      • Plus vous allez les réaliser sérieusement, plus vous maîtriserez votre sujet

Elles sont donc une clé (même si ce n’est pas la seule) de votre réussite à cette épreuve.

Epreuve EP1 : un oral pour deux fiches techniques

Ces deux fiches sont totalement différentes : les compétences et les savoirs associés ne sont pas les mêmes.

Fiche technique : Soin quotidien

La première va consister en la présentation d’un soin quotidien (thème du programme : Réaliser les soins du quotidien) et qui va plutôt faire appel à ces compétences et savoirs du programme du CAP AEPE :

RC3 – Réaliser les soins du quotidien et accompagner l’enfant dans ses apprentissages

RC4 – Appliquer les protocoles liés à la santé de l’enfant

 

Fiche technique : Activité d’éveil

La seconde va consister en la présentation d’une activité d’éveil et va plutôt faire appel à ces compétences et savoirs du programme du CAP Petite enfance :

RC1 – Mettre en œuvre les conditions favorables à l’activité libre et à l’expérimentation dans un contexte donné

RC2 – Mettre en œuvre des activités d’éveil en tenant compte de la singularité de l’enfant

 

Les bonnes règles pour réussir l’épreuve EP1 :

Elles doivent s’appuyer sur votre expérience (en tant que professionnelle ou stagiaire) : ne faites pas de fiche sur une activité que vous n’avez pas réellement réalisée, le jury ne s’y laissera pas prendre. Si c’est une activité que vous avez réalisée plusieurs fois, c’est encore mieux : cette pratique est bien plus ancrée en vous. Le côté négatif est que cela suppose que vous ayez fait les bons gestes à chaque fois.

Essayez de faire deux fiches sur deux lieux de stage différents : cela permet au jury d’avoir une vision plus globale de votre expérience et surtout, c’est moins rébarbatif pour celui-ci.

 

Exemples de thèmes du soin quotidien

Au niveau du soin quotidien, les thèmes vont être multiples (en fait on reprend les thèmes du programme du référentiel officiel de l’éducation nationale) :

  • Portage, installation et mobilisation de l’enfant
  • Habillage et déshabillage du nourrisson
  • Toilette du visage et des mains
  • Le change du nourrisson
  • Le bain du nourrisson
  • Aide à l’acquisition de la propreté (passage aux toilettes, au pot,…)
  • Aide au brossage des dents, au lavage des mains (ici on parle d’aider pas de faire à la place, cela va donc dépendre de l’âge de l’enfant)
  • Si cela ne relève pas des soins d’urgence : soigner une petite plaie, mettre une crème, soigner une piqure, …)
  • etc etc

Cette liste n’est pas exhaustive et va dépendre aussi des spécificités de votre lieu de stage et de la place que vous y avez.

Quel sujets choisir pour ces fiches de l’EP1 ?

  • Il est important de présenter un soin et une activité que vous avez réellement réalisés, si possible plusieurs fois.
  • Lorsque votre choix est fait, travaillez plus particulièrement ces sujets : par exemple, si vous avez choisi le brossage des dents, étudiez plus particulièrement le cours qui s’y rattache et les questions “satellites” : les différents types de brosses à dents, de dentifrice, les noms des dents, quand perd-on les dents de lait ? quelle est la différence entre un orthodentiste et un chirurgien dentiste, … ? Quelle est la durée préconisée pour un brossage de dents ? Que peut-on faire si les gencives saignent ? etc etc
  • Le but n’est pas d’utiliser ces savoirs dans votre fiche, mais de prévoir et d’anticiper les questions qui pourraient vous être posées autour de cette activité. Bien sûr vous n’aurez pas forcément toutes les réponses aux questions que vous pourriez avoir, mais le jury sentira que vous maîtrisez votre sujet.
  • Dans la mesure du possible, essayez d’avoir une des deux fiches qui sort un peu de l’ordinaire, ou que peu de candidats prennent : mais attention encore, il faut ABSOLUMENT maîtriser ce sujet et l’avoir pratiqué. Ne sortez pas de cette consigne. L’intérêt de l’originalité, c’est qu’il sera plus difficile pour le jury de vous comparer avec d’autres candidats (bien que ce soit un examen, pas un concours). Dosez bien : être original ne signifie pas inventer ou devenir hors-sujet.
  • Enfin ne soyez pas “froid” dans votre titres : on en fait pas de la peinture, on fait une activité sur le thème de la nature en utilisant la peinture. On ne lit pas un livre, on travaille sur le thème de l’entraide en racontant l’histoire de petit brin de coq (si vous ne la connaissez pas, elle est très très jolie,…)

Vous n’êtes pas seul(e) : votre tuteur est là pour vous aider à choisir vos fiches

C’est très important : votre tuteur est là pour vous guider, vous conseiller, relire avec vous, … Il est d’ailleurs peut-être passé par là. Bien sûr ce n’est pas à lui de réaliser vos fiches, mais si vous vous entendez bien avec lui, peut-être pourrez-vous aussi simuler l’entretien jury avec lui.

Exemples de fiches réelles

Trouvix vous montre quelques exemples de fiches réelles et qui ont donné toute satisfaction au jury.
Ne les recopiez pas intégralement, le jury s’en rendra compte obligatoirement, mais utilisez les idées et remodelez à votre goût. Vous les trouverez ici : exemples de fiches réelles d’EP1 au  CAP AEPE

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CAP Petite Enfance

CAP Petite Enfance

Le CAP petite enfance : un diplôme d’état reconnu et demandé

Diplôme officiel, délivré par l’éducation nationale, le CAP Petite Enfance offre de nombreux débouchés dans les secteurs de la petite enfance, de 0 à 6 ans.

Un nouveau nom pour le CAP Petite Enfance

Depuis 2019, suite à un changement de contenu des programmes, le CAP Petite enfance s’appelle désormais CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance

L’évolution du CAP Petite Enfance vers le CAP Accompagnement Educatif Petite Enfance était nécessaire :

En effet la multiplicité et la diversité des lieux d’accueil ayant fortement augmenté ces dernières années, un dépoussiérage de cette formation s’avérait nécessaire.
De même, le handicap étant bien mieux pris en compte désormais dans notre société, les nouvelles formes de parentalité ou encore une recherche complète d’égalité filles-garçons ont induit de nouvelles compétences et de nouvelles connaissances dans les divers métiers qui s’ouvrent au lauréat du CAP AEPE.

Payante ou gratuite, chaque formation au CAP Petite enfance doit respecter le référentiel imposé par l’Education Nationale.

Des matières générales aux matières professionnelles en passant par la PSE, le but est d’étudier tout ce qui va toucher de près ou de loin à la petite enfance mais cela doit aussi permettre d’obtenir un bon bagage de culture générale.

Le Programme du CAP Petite Enfance : il est détaillé dans le référentiel du CAP Petite Enfance
Si vous ne passez que les épreuves professionnelles, Trouvix vous les a détaillées ici : Programme des épreuves professionnelles au CAP Petite Enfance

 

Le lauréat de ce diplôme devient dès lors un professionnel de la petite enfance (Enfants de 0 à 6 ans).
De plus les stages (PFMP : Période de Formation en Milieu Professionnel) ont été étudiés pour que vous puissiez ensuite exercer au sein de structures collectives ou en milieu familial. Pour bien comprendre le principe des stages, lisez la page concernant les Stages au CAP Petite Enfance AEPE.

Retenez pour le moment que qu’il y a 14 semaines qui doivent être réparties ainsi :

      • 7 semaines minimum auprès d’une structure d’accueil collectif pour des enfants de 0 à 6 ans,
      • 7 semaines minimum dans une structure accueillant des enfants de moins de 3 ans.

Les métiers possibles grâce au CAP Petite Enfance par correspondance (candidat libre)

Quelques exemples :

Les types d’accueil possibles pour le CAP Petite Enfance (CAP AEPE)

Cette nouvelle version du CAP Accompagnant Educatif Petite enfance vous permet d’exercer dans 3 types de lieux d’accueil différents :

      • les Etablissements d’Accueil du Jeune Enfant (EAJE) : crèches collectives, halte-garderies, crèches familiales, micro-crèches, etc…
      • les écoles maternelles,
      • le domicile (des parents ou de l’assistante maternelle, ou une Maison d’Assistantes Maternelles – MAM).

Inscription à la formation du CAP Petite Enfance

Comme sur d’autres sites, sur Trouvix, vous vous inscrivez quand vous voulez, gratuitement, et l’accès est immédiat. Vous trouverez le lien plus bas.

Inscription au CAP Petite Enfance

Cette fois ce n’est pas quand vous voulez, cela dépend de chaque académie, et il ne faut pas rater la date. On vous dit tout sur la page “Dates d’inscription au CAP Petite enfance AEPE

Le Concours ATSEM : un concours qui nécessite le CAP Petite enfance si vous n’avez pas 3 enfants

En effet, pour pouvoir vous présenter au concours ATSEM et travailler en école maternelle, vous devez être titulaire du CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance (sauf si vous avez 3 enfants, ou dans des cas spécifiques assez rares. Vous pouvez lire sur cette page si vous êtes ou non concernée : Les différents types de concours Atsem.

Si votre but n’est pas de devenir Atsem, bien d’autres métiers s’offrent à vous !

Auxiliaire de Puériculture : avec le diplôme d’État DEAP,
Assistant de Vie aux Familles : avec le diplôme d’État DEAES ou le titre RNCP,
Auxiliaire de vie : avec le diplôme d’État (BAC ASSP/ BAC PRO SAPAT) d’auxiliaire de vie,
Moniteur Éducateur : avec le diplôme d’État DEME,
Aide Médico-Psychologique : avec le diplôme d’État DEAMP,
Éducateur de jeunes enfants : avec le diplôme d’État DEEJE.

L’offre gratuite du CAP Petite Enfance

Vous trouverez sur internet des sites préparant gratuitement au CAP Petite Enfance : il faut bien chercher, car ces sites ne peuvent pas faire de publicité, sinon, ils deviendraient payants !

Sur Trouvix, toutes les formations aux examens de l’éducation nationale étant gratuites, le CAP Petite enfance AEPE est donc gratuit

Un Coach pour le CAP AEPE

Ici votre coach personnel s’appelle Trouvix, et vous n’avez qu’à suivre le chemin qu’il vous indique afin de réussir votre CAP Petite enfance AEPE.

Bien sûr, il ne vous rappelle pas chez vous, mais dans beaucoup de formations payantes on vous appelle avant d’avoir payé et on oublie de vous rappeler après… Il suffit de lire les pages Facebook dédiées au CAP Petite enfance pour s’en apercevoir.

Avec Trouvix, pas de surprise, il ne vous appelle ni avant ni après, vous ne payez rien. Mais n’oubliez pas de lui envoyer un petit mot gentil quand vous aurez votre diplôme.

 

Voilà vous savez tout.
Enfin non, maintenant il va falloir réviser votre CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance

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