Révisions EP2 CAP AEPE

EXERCER SON ACTIVITE EN ACCUEIL COLLECTIF

Si vous passez l’épreuve 2 du CAP Accompagnant Educatif Petit Enfance en candidat libre, vous avez peut-être besoin d’avoir quelques points de repère ou d’un guide.

C’est ce que vous propose Trouvix en vous aidant à mettre davantage de chances pour obtenir votre CAP, soit à l’aide des Fiches de cours Trouvix, soit à l’aide de livres que vous trouverez dans le commerce.

Cette aide à la préparation structurée est gratuite : si vous voulez la voir (et l’avoir) dans son ensemble, inscrivez-vous ici (c’est totalement gratuit), cela vous permet de réaliser les tests gratuits de l’épreuve EP2 du CAP AEPE

Vous y verrez aussi quels livres acheter (sinon vous n’allez pas comprendre grand chose à cette page).

Voici ci-dessous une proposition de planning de révisions pour l’épreuve EP2, à adapter selon le temps qu’il vous reste pour passer le CAP Petite Enfance (AEPE)

Au niveau des fiches évaluation Vuibert Nathan : Réalisez ces fiches, lisez la correction et remettez au propre la correction, c’est à ce prix que vous allez progresser. Elles ne sont pas dans le même ordre que les fiches “J’apprends” : ce n’est pas important, cela vous permet de réfléchir différemment et cela vous apporte d’autres notions.

 

Planning de révisions de l’épreuve 2 du CAP Petite Enfance AEPE

Pour cette épreuve, les fiches vuibert et Nathan ne sont pas en corrélation avec les fiches Hachette : c’est normal, le but est de travailler sur différentes notions qui seront donc revues à un autre moment dans les semaines.

J’apprends sur Je m’évalue sur les fiches
Etape du programme – Semaine
Fiches

hachette

Pages Trouvix Vuibert Nathan Vidéos
1 : Processus de Socialisation et de Séparation 1 Processus de séparation et de socialisation 1 1 Les processus de socialisation

2 : Stimulation de la Communication 2 La stimulation de la communication 2 2
3 : Développement du langage 3 Le développement du langage 3 3

4 : Communication Famille – Professionnels 4 Les situations de communication entre les familles et les professionnels 4 4
5 : Communication professionnelle, formes et outils 5 Formes et outils de la communication 5 5
6 : Projet d’école, PPS et Projet éducatif territorial 6 Projet d’école, PPS et PEDT 6 6 Le Projet d’école

Le PPS

Le projet éducatif territorial

7 : Maternelle et double hiérarchie 7 Le statut et les fonctions de l’ATSEM 7 7 Le métier d’atsem

8 : Maternelle : Sécurité et sorties 8 Les mesures de sécurité dans les écoles maternelles – La règlementation lors des sorties scolaires 8 8
9 : Techniques de dépoussiérage 9 Connaissances Techniques de dépoussiérage manuel et mécanique 9 9 Techniques de dépoussiérage

10 : Techniques de lavage manuel des sols 10 Techniques de lavage manuel des sols et des surfaces, équipement et vaisselle 10 10
11 : Entretien de la vaisselle en milieu collectif 11 Techniques de lavage manuel des sols et des surfaces, équipement et vaisselle 11 11 Nettoyage de la vaisselle
12 : Bionettoyage du plan de travail 12 Techniques de lavage manuel des sols et des surfaces, équipement et vaisselle 12 12 Bionettoyage du plan de travail

13 : Bionettoyage du mobilier 13 Techniques de bionettoyage des locaux, équipements et matériels 13 13 Importance du Bionettoyage

14 : Bionettoyage des sanitaires 14 Techniques de bionettoyage des locaux, équipements et matériels 14 14 Nettoyage des sanitaires
15 : Bionettoyage des murs 15 Techniques de bionettoyage des locaux, équipements et matériels 15 15
16 : Bionettoyage des vitres 16 Techniques de bionettoyage des locaux, équipements et matériels 16 16
17 : Bionettoyage des jouets 17 Techniques de bionettoyage des locaux, équipements et matériels 17 17
18 : Bionettoyage du four 18 Techniques de bionettoyage des locaux, équipements et matériels 18 18
19 : Le tri du linge et la mise en machine 19 Techniques d’entretien du linge 19 19
20 : Le repassage du linge plat et en forme 20 Techniques d’entretien du linge 20 20
21 : Sujets Réaliser les sujets 1, 2 et 3 du livre Hachette : à faire en plusieurs fois, il vous faut un laps de temps entre deux sujets
CAP Petite Enfance – Révisions Epreuve Professionnelle 2 – EXERCER SON ACTIVITE EN ACCUEIL COLLECTIF

Vous pourrez aussi aimer