EP 2 : EXERCER SON ACTIVITE EN ACCUEIL COLLECTIF
Si vous passez l’épreuve 2 du CAP Accompagnant Educatif Petit Enfance en candidat libre, vous avez peut-être besoin d’avoir quelques points de repère ou d’un guide.
C’est ce que vous propose Trouvix en vous aidant à mettre davantage de chances pour obtenir votre CAP, soit à l’aide des Fiches de cours Trouvix, soit à l’aide de livres que vous trouverez dans le commerce.
Cette aide à la préparation structurée est gratuite : si vous voulez la voir (et l’avoir) dans son ensemble, inscrivez-vous ici (c’est totalement gratuit), cela vous permet de réaliser les tests gratuits de l’épreuve EP2 du CAP AEPE
Vous y verrez aussi quels livres acheter (sinon vous n’allez pas comprendre grand chose à cette page).
Voici ci-dessous une proposition de planning de révisions pour l’épreuve EP2, à adapter selon le temps qu’il vous reste pour passer le CAP Petite Enfance (AEPE)
Au niveau des fiches évaluation Vuibert Nathan : Réalisez ces fiches, lisez la correction et remettez au propre la correction, c’est à ce prix que vous allez progresser. Elles ne sont pas dans le même ordre que les fiches “J’apprends” : ce n’est pas important, cela vous permet de réfléchir différemment et cela vous apporte d’autres notions.
Retrouvez sur Trouvix la formation à l’épreuve EP2 :
Trouvix vous propose de tenter d’avoir 20/20 à l’EP2 avec cette formation qui vous pousse encore plus vers la réussite :
- Le programme et le contenu encore plus précis et plus simple d’utilisation
- Annales Corrigées de l’EP2 des années précédentes
- 05 annales corrigées de l’EP2 originales, jamais eues à l’examen : c’est peut-être l’une d’entre elles (ou une qui y ressemblera très fort) que vous aurez lors de votre session
- Des centaines de QCM tirés des annales de concours ATSEM : mettez-vous vraiment dans la peau des ATSEM !!!
- Un lien vers une formatrice spécialisée EP2, membre de jury CAP AEPE, à contacter si vous en avez envie pour des visios, des conseils, des cours supplémentaires à un tarif défiant toute concurrence : Trouvix ne touche AUCUNE COMMISSION sur ses interventions (et de temps en temps vous aurez un code préférentiel) !
Planning de révisions de l’épreuve 2 du CAP Petite Enfance AEPE
Pour cette épreuve, les fiches vuibert et Nathan ne sont pas en corrélation avec les fiches Hachette : c’est normal, le but est de travailler sur différentes notions qui seront donc revues à un autre moment dans les semaines.
J’apprends sur | Je m’évalue sur les fiches |
||||
Etape du programme – Semaine |
Fiches
hachette |
Pages Trouvix | Vuibert | Nathan | Vidéos |
1 : Processus de Socialisation et de Séparation
Your Text |
1 | Processus de séparation et de socialisation | 1 | 1 | Les processus de socialisation |
2 : Stimulation de la Communication | 2 | La stimulation de la communication | 2 | 2 | |
3 : Développement du langage | 3 | Le développement du langage | 3 | 3 | |
4 : Communication Famille – Professionnels | 4 | Les situations de communication entre les familles et les professionnels | 4 | 4 | |
5 : Communication professionnelle, formes et outils | 5 | Formes et outils de la communication | 5 | 5 | |
6 : Projet d’école, PPS et Projet éducatif territorial
Your Text |
6 | Projet d’école, PPS et PEDT | 6 | 6 | Le Projet d’école
Le PPS Le projet éducatif territorial |
7 : Maternelle et double hiérarchie | 7 | Le statut et les fonctions de l’ATSEM | 7 | 7 | Le métier d’atsem |
8 : Maternelle : Sécurité et sorties | 8 | Les mesures de sécurité dans les écoles maternelles – La règlementation lors des sorties scolaires | 8 | 8 | |
9 : Techniques de dépoussiérage | 9 | Connaissances Techniques de dépoussiérage manuel et mécanique | 9 | 9 | Techniques de dépoussiérage |
10 : Techniques de lavage manuel des sols
Your Text |
10 | Techniques de lavage manuel des sols et des surfaces, équipement et vaisselle | 10 | 10 | |
11 : Entretien de la vaisselle en milieu collectif | 11 | Techniques de lavage manuel des sols et des surfaces, équipement et vaisselle | 11 | 11 | Nettoyage de la vaisselle |
12 : Bionettoyage du plan de travail | 12 | Techniques de lavage manuel des sols et des surfaces, équipement et vaisselle | 12 | 12 | Bionettoyage du plan de travail |
13 : Bionettoyage du mobilier | 13 | Techniques de bionettoyage des locaux, équipements et matériels | 13 | 13 | Importance du Bionettoyage |
14 : Bionettoyage des sanitaires | 14 | Techniques de bionettoyage des locaux, équipements et matériels | 14 | 14 | Nettoyage des sanitaires |
15 : Bionettoyage des murs | 15 | Techniques de bionettoyage des locaux, équipements et matériels | 15 | 15 | |
16 : Bionettoyage des vitres
Your Text |
16 | Techniques de bionettoyage des locaux, équipements et matériels | 16 | 16 | |
17 : Bionettoyage des jouets | 17 | Techniques de bionettoyage des locaux, équipements et matériels | 17 | 17 | |
18 : Bionettoyage du four | 18 | Techniques de bionettoyage des locaux, équipements et matériels | 18 | 18 | |
19 : Le tri du linge et la mise en machine | 19 | Techniques d’entretien du linge | 19 | 19 | |
20 : Le repassage du linge plat et en forme
Your Text |
20 | Techniques d’entretien du linge | 20 | 20 | |
21 : Sujets | Réaliser les sujets 1, 2 et 3 du livre Hachette : à faire en plusieurs fois, il vous faut un laps de temps entre deux sujets |
Your Text