Concours Atsem 2021 Inscription
N°1 des Prix sur les Formations Concours de la Fonction Publique
Les inscriptions au concours Atsem sont ouvertes !

Qu’est-ce que le concours d’Atsem ?

Le concours d’ATSEM est un concours de la fonction publique territoriale. Il est géré et organisé par les Centres De Gestion de la fonction publique territoriale (CDG). Il permet donc de devenir fonctionnaire territorial, de travailler en école maternelle avec des enfants âgés de 2 à 6 ans. Si vous possédez le CAP AEPE ou si vous avez 3 enfants, ce concours est fait pour vous !

Le concours d’ATSEM est organisé chaque année, dans différents départements

Il existe 3 types de concours ATSEM aux conditions d’inscription spécifiques : le concours externe, le concours externe et le 3ᵉ concours.

Le concours est ouvert chaque année mais pas dans tous les départements. Dans la plupart des cas, le concours est organisé tous les 2 ans pour un département. Nous vous recommandons de consulter régulièrement :

 

Comment s’inscrire au concours d’ATSEM 2021 ?

Pour l’année 2021 : Les inscriptions auront lieu du 27 avril au 2 juin 2021. Vous pourrez transmettre votre dossier d’inscription selon les modalités précisées par le centre de gestion jusqu’au 10 juin 2021. 

  • 1 – Regardez quels sont les départements organisateurs sur cette page : organisation du concours Atsem
    • Vous devrez vous inscrire sur le site du centre de gestion du département où vous souhaitez passer le concours d’agent territorial spécialisé des écoles maternelles (il est ensuite valable partout).
    • Vous retrouverez aussi toutes les informations sur les centres de gestions qui organisent le concours d’agent territorial spécialisé des écoles maternelles en 2021  en consultant le site de la Fédération Nationale des Centres de Gestion de la Fonction Publique.
  • 2 – Rendez-vous sur le site organisateur (par exemple si c’est le département 06, tapez dans votre moteur de recherche CDG 06)
  • 3 – Trouvez la rubrique correspondaant au concours Atsem
  • 4 – Faites votre pré-inscription
  • 5 – Inscrivez-vous ensuite définitivement selon les dates demandées par le centre de gestion

Quand auront lieu les épreuves du concours d’ATSEM 2021 ?

Le calendrier prévisionnel des épreuves est publié sur la page dates concours Atsem et sur sur le site de la Fédération Nationale des Centres de Gestion de la Fonction Publique 

Les épreuves d’admissibilité seront organisées à partir du 6 octobre 2021.

Les épreuves d’admissibilité seront organisées à partir du 6 octobre 2021. 

Comment vous préparer à réussir le concours d’Atsem ?

Il y a différentes façon de se préparer, seule ou avec une aide. Découvrez ici les formations Atsem proposées par Trouvix

Concours Atsem 2021 : Inscriptions ouvertes

Vous pourrez aussi aimer