Conditions générales d’utilisation
Les conditions sont celles que l’on trouve habituellement sur les sites internet.
J’insiste sur vos engagements suivants :
- Votre but est d’essayer de faire progresser
- Vous ne représentez pas un centre de formation
- Vous ne mettez dans votre annonce aucun lien vers un site autre que le vôtre
- Les formations que vous dispensez n`ont aucun caractère religieux ou répréhensible par la loi
L’utilisation des annonces du site Trouvix.fr est soumise à l’acceptation des présentes Conditions Générales. En accédant à Trouvix.fr, vous vous engagez à vous référer régulièrement à la dernière version des Conditions Générales disponible en permanence sur le site. En cas de non-respect de ces conditions ou de mauvais comportement à l’égard d’un membre, Trouvix se réserve le droit d’interdire ou de restreindre l’accès au site.
Description du Site
Trouvix est le site de référence du partage de connaissances dont le but est la mise en relation entre professeurs, coachs, professionnels et élèves. Trouvix facilite l’apprentissage, le partage de passions et de connaissances.
Trouvix, en sa qualité de simple annonceur, ne peut garantir le paiement des prestations des cours par les élèves aux professeurs.
Trouvix met tout en œuvre pour contrôler la qualité, la véracité des informations contenues dans le descriptif des annonces, la qualification des professeurs, leur numéro de téléphone ainsi que leurs disponibilités mais ne peut en aucun cas les garantir.
Les services du site Trouvix sont exclusivement réservés aux personnes majeures, juridiquement capables de souscrire à des contrats d’achat et de vente selon le droit national applicable. L’utilisation du service en tant qu’élève est limité aux personnes physiques et pour leur propre utilisation. Les personnes morales ou leurs employé(e)s ne pourront se servir du service en tant qu’élèves ou pour déposer des annonces sauf les auto/micro entrepreneurs.
Dépôt d’annonces et diffusion
Tout professeur mettant une annonce en ligne sur Trouvix s’engage à ne publier que des informations, contenus, photographies et vidéos qui lui appartiennent et dont il détient les droits.
L’annonce ne doit pas comporter d’informations erronées, illicites ou de nature à induire leurs destinataires en erreur.
Les professeurs s’engagent à être parfaitement transparents quant à leur formation et leurs références. Trouvix ne saurait être tenu responsable de toute information erronée fournie par les professeurs. Il est de la responsabilité de l’élève de vérifier les informations fournies par le professeur sur son annonce et d’en avertir Trouvix au plus vite si ces informations s’avèrent inexactes.
L’annonce d’un professeur pourra être suspendue si celui-ci ne respecte pas les conditions de cette page.
L’abonnement pour l’annonce ne se renouvelle pas automatiquement : pas de risque d’être prélevé à son insu.
Les règlements entre professeurs et élèves sont transparents pour Trouvix. Il convient au professeur de posséder son propre moyen d’encaissement.
Règles générales
I – Préambule
Toutes les pages du site sont sécurisées par le protocole HTTPS et la navigation entre les pages est cryptée.
Aucune donnée concernant les cartes bancaires n’est jamais conservée par Trouvix.
Après consultation des annonces, les élèves peuvent entrer en contact avec des professeurs qu’ils ont sélectionnés.
Ils envoient alors une demande de cours contenant un message à tous les professeurs qui semblent correspondre à leur demande.
La mise en relation avec un des professeurs sélectionnés ne coûte rien à l’élève.
II – Politique de confidentialité
1. Généralités
Trouvix.fr, en sa qualité de responsable du traitement, attache une grande importance à la protection et au respect de votre vie privée. La présente politique vise à vous informer de nos pratiques concernant la collecte, l’utilisation et le partage des informations que vous êtes amenés à nous fournir par le biais de notre plateforme (la « Plateforme ») accessible depuis le site internet trouvix.fr.
Cette politique présente la manière dont nous traitons les données personnelles que nous recueillons et que vous nous fournissez. Nous vous invitons à lire attentivement le présent document pour connaître et comprendre nos pratiques quant aux traitements de vos données personnelles que nous mettons en œuvre.
2. Les informations que nous recueillons
Nous sommes susceptibles de recueillir et de traiter les données suivantes :
2.1. Les informations que vous nous transmettez directement
En utilisant nos Plateformes, vous êtes amenés à nous transmettre des informations, dont certaines sont de nature à vous identifier (« Données Personnelles »). C’est notamment le cas lorsque vous remplissez des formulaires (comme par exemple le formulaire d’inscription), lorsque vous rentrez en contact avec un autre membre de Trouvix, lorsque vous nous contactez – que ce soit par téléphone, email ou tout autre moyen de communication – ou lorsque vous nous faites part d’un problème.
Ces informations contiennent notamment les données nécessaires à l’inscription au service que nous fournissons sur nos Plateformes. Ces données sont notamment vos nom et prénom, adresse postale, adresse e-mail, numéro de téléphone mobile, numéro de téléphone fixe, genre, date de naissance, adresse IP, identifiant Skype / Hangouts, mot de passe. Parmi ces informations, seul votre nom, prénom, adresse e-mail et mot de passe sont obligatoires. A défaut, Superprof ne sera pas en mesure de vous fournir les services proposés par nos Plateformes et vous ne serez pas autorisés à créer de compte sur notre Plateforme ;
Lors de chacune de vos visites, nous sommes susceptibles de recueillir, conformément à la législation applicable et avec votre accord, le cas échéant, des informations relatives aux appareils sur lesquels vous utilisez nos services ou aux réseaux depuis lesquels vous accédez à nos services, tels que notamment vos adresses IP, données de connexion, types et versions de navigateurs internet utilisés, types et versions des plugins de votre navigateur, systèmes et plateformes d’exploitation, données concernant votre parcours de navigation sur nos Plateformes, notamment votre parcours sur les différentes pages URL de nos Plateformes, le contenu auquel vous accédez ou que vous consultez, les termes de recherches utilisés, les erreurs de téléchargement, la durée de consultation de certaines pages, l’identifiant publicitaire de votre appareil, les interactions avec la page ainsi que tout numéro du téléphone utilisé pour nous contacter. Parmi les technologies utilisées pour recueillir ces informations, nous avons notamment recours aux cookies.
2.2. Durée de conservation de vos données
Vos données seront sécurisées et conservées indéfiniment à moins que vous sollicitiez leur suppression via l’adresse mail fpformation@laboiteaconcours.fr
3. Comment utilisons-nous les données que nous recueillons ?
Vous permettre de personnaliser votre profil sur nos Plateformes. Ce traitement est réalisé sur la base de votre consentement.
Vous permettre de communiquer et d’échanger avec les autres membres de notre communauté. Ce traitement est nécessaire à l’exécution de nos obligations contractuelles respectives et/ou réalisé avec votre consentement.
Nous assurer du respect de la législation applicable et de nos conditions générales d’utilisation. En cas de manquements de votre part, nous pourrons être amenés à suspendre votre compte sur nos Plateformes ; Ce traitement est (i) nécessaire à l’exécution de nos obligations contractuelles respectives, (ii) réalisé avec votre consentement et/ou (iii) nécessaire à la constatation, l’exercice ou la défense d’un droit en justice.
Gérer nos Plateformes et effectuer des opérations techniques internes dans le cadre de résolution de problèmes, analyse de données, de tests, recherches, analyses, études et sondages. Ce traitement est fondé sur notre intérêt légitime (assurer la sécurité de nos Plateformes et en améliorer leurs caractéristiques).
Améliorer et optimiser nos Plateformes, notamment pour nous assurer de ce que l’affichage de nos contenus est adapté à votre appareil. Ce traitement est fondé sur notre intérêt légitime (vous fournir des contenus pertinents).
Vous pouvez supprimer votre compte directement depuis votre tableau de bord dans la partie profil ou nous ecrire sur bonjour@superprof.com pour qu’un membre de notre équipe supprime votre compte. Nous ne conservons aucune données des comptes supprimés dans notre back office.
Nous ne transmettons pas votre contenu ni vos informations à des fins de revente à aucune entreprise tierce.