CAP AEPE

Formation gratuite à distance au CAP AEPE :

Accompagnant Educatif Petite Enfance

Offerte par LaBoiteAConcours - FPFormation

A l'origine j'ai créé cette formation à distance pour mes élèves qui avaient besoin du CAP AEPE pour pouvoir passer le concours ATSEM.

En effet, lorsque vous désirez passer le CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance à distance, vous trouvez des organismes qui vont vous vendre leur préparation à prix d'or et nombre de mes élèves n'en avaient pas les moyens.

D'autant que le suivi semble assez approximatif (pour être gentil) chez bon nombre d'entre eux. On peut de toute façon réussir le CAP AEPE sans suivi particulier, l'important étant avant tout d'être bien guidé et d'être bien organisé.

Je vais donc dans ce cours essayer de bien vous guider, de vous aider à vous organiser au mieux (mes 30 ans d'enseignant dans l'éducation nationale avec aussi bien des Bac Pro que des CAP devraient être utiles).

Mais n'oubliez pas non plus que la devise de Trouvix est "Devenez le héros de votre formation" donc, je suis désolé, mais si vous voulez devenir un héros, il va falloir participer : je vais avoir besoin que vous me montriez de temps en temps que vous aussi vous savez faire des choses. Et ces choses, eh bien on va venir les ajouter dans la formation au fur et à mesure.

Quand vous contactez des organismes qui veulent vous vendre votre préparation au CAP AEPE pour des centaines ou des milliers d'euros, ils vous disent souvent que leur taux de réussite est de 90 % ou plus. Ne vous inquiétez pas, c'est pareil ici, c'est d'ailleurs pareil partout. Sauf qu'ici c'est gratuit...

Dans toute la formation CAP AEPE proposée par Trouvix, vous n'avez pas besoin de vous inscrire, de vous connecter, ou de payer.

Mais il faudra suivre le guide (c'est-à-dire moi).

Il arrivera de temps en temps que vous n'ayez pas accès à certains exercices : c'est normal, je les réserve à mes élèves qui passent le concours ATSEM (donc vous n'y avez pas accès si vous n'êtes pas inscrit(e) à la formation ATSEM). Car pour passer le concours ATSEM, il ne faut pas avoir 10, il faut être parmi les meilleurs.

Ne vous inquiétez pas, cela ne vous empêchera pas de réussir le CAP AEPE : si je vous dis que vous aurez au moins 10 à votre examen, je vous assure que vous aurez au moins 10, et que vous obtiendrez votre CAP AEPE.

Si pour le fun vous voulez essayer d'avoir une excellente note ou que vous avez quand même le besoin d'être suivi(e) pour être rassuré(e), alors vous pouvez vous inscrire à la préparation du concours Atsem (60 €) et vous aurez exactement le même accès que mes élèves ATSEM : des exercices en plus corrigés et expliqués et la possibilité de contacter d'autres formateurs dans telle ou telle discipline, que j'ai choisis pour la qualité de leur travail (je ne gagne absolument rien sur ce qu'ils demandent pour corriger des devoirs, expliquer, etc). Mais encore une fois, je le répète, rien n'est obligatoire, vous réussirez tout de même votre CAP Accompagnant Educatif Petite Enfance.

Ah oui, il va quand même falloir acheter quelques livres (je ne peux pas vous les offrir), pour quelques dizaines d'euros. Je ne gagne absolument rien non plus sur les livres, et je les choisis en fonction de leurs contenus, donc ils viendront de différents éditeurs très connus.

Vous trouverez les liens dans le déroulement de la formation, à vous de voir si vous désirez les acheter chez Amazon, la FNAC, Le furet ou faire travailler la librairie de votre ville, ce qui vous prendra un peu plus de temps pour aller les chercher, mais au moins vous participerez (un peu) à la survie de nos magasins en France.

Et enfin, si vous ne le connaissez pas, je vous présente ci-dessous Trouvix : si la vidéo vous plaît et que le petit personnage vous plaît aussi, alors, ok, allons-y, suivez le guide !

  • CAP AEPE : présentation
    Aucun élément dans cette section
  • CAP AEPE : Formation Gratuite
    Aucun élément dans cette section

Formateur

Trouvix

-