CAP AEPE – EP3 Suivre l’Etat des Stocks

CAP AEPE - EP3 Suivre l'Etat des Stocks

Les Connaissances à avoir :

Les outils de gestion des stocks

Gestion des stocks
Gestion des stocks

Performances Attendues

  • Tenir à jour l’état de stocks de matériel et de produits
  • Signaler les besoins et leur évolution

Critères d'évaluation

  • Suivi de l’état des stocks adaptés au fonctionnement du lieu d’intervention
  • Estimation réaliste des volumes et de la rotation des stocks
  • Transmission d’une appréciation qualitative et signalement des anomalies

Indicateurs d'évaluation

  • Indiquer la fonction et l’utilisation des différents outils de gestion.
  • A partir d’une situation donnée,
    • définir la notion de stock
    • justifier les quantités et la rotation d’un stock

 

Aide guidée pour le

CAP AEPE

95% de réussite

100% Gratuit par LaBoiteAConcours

SANS UTILISATION du CPF



Préparation ATSEM

DIGITALE

100% en ligne


Préparation ATSEM

CLASSIQUE

En ligne et suivi personnalisé, oral avec expert concours

Préparation ATSEM

INTEGRALE

Version en ligne, version papier, suivi personnalisé, oral avec expert concours

CAP AEPE – EP3 Elaborer le plan de travail, planifier ses activités de travail

CAP AEPE - EP3 Elaborer le plan de travail, planifier ses activités de travail

Les Connaissances à avoir :

Les outils de planification

Performances Attendues

  • Déterminer les priorités
  • Etablir une chronologie de ses activités
  • Réorganiser son activité ou celle des enfants en fonction de nouvelles contraintes
  • Appliquer les protocoles d’urgence

Critères d'évaluation

  • Prise en compte des ressources et des contraintes
  • Lecture d’un planning d’activités
  • Mise en place d’une organisation prenant en compte les nouvelles priorités
  • Respect des procédures d’information des responsables de l’enfant, de la structure, du service
  • Prise d’initiative dans la limite de ses compétences

Indicateurs d'évaluation

Dans une situation donnée,

  • identifier les activités à effectuer dans un outil de planification ou
  • définir les activités à effectuer et les hiérarchiser
  • énoncer les protocoles d’urgence à appliquer
  • énoncer les procédures d’information à mettre en place en cas d’urgence

 

 

 

Aide guidée pour le

CAP AEPE

95% de réussite

100% Gratuit par LaBoiteAConcours

SANS UTILISATION du CPF



Préparation ATSEM

DIGITALE

100% en ligne


Préparation ATSEM

CLASSIQUE

En ligne et suivi personnalisé, oral avec expert concours

Préparation ATSEM

INTEGRALE

Version en ligne, version papier, suivi personnalisé, oral avec expert concours

CAP AEPE – EP2 Inscrire son travail au sein d’une équipe pluri-professionnelle

CAP AEPE - EP2 Inscrire son travail au sein d’une équipe pluri-professionnelle

Les Connaissances à avoir :

Les formes de communication et les outils de communication professionnelle

Performances Attendues

  • Discerner les informations à transmettre
  • Transmettre et rendre compte de ses observations et de ses interventions
  • Participer à une réunion de travail

Critères d'évaluation

  • Respect des règles déontologiques
  • Transmission de messages pertinents aux membres de l’équipe
  • Utilisation appropriée d’outils de communication
  • Utilisation d’un langage et d’un vocabulaire professionnels
  • Formulation claire d’un problème à résoudre, d’une information à communiquer

Indicateurs d'évaluation

  • Enoncer les mécanismes essentiels de la communication appliqués aux relations de travail : collègues, supérieurs hiérarchiques…
  • Dans une situation donnée ;
    • identifier la diversité des formes de communication (écrite, orale, visuelle)
    • utiliser les outils de communication usuels

 

 

 

Aide guidée pour le

CAP AEPE

95% de réussite

100% Gratuit par LaBoiteAConcours

SANS UTILISATION du CPF



Préparation ATSEM

DIGITALE

100% en ligne


Préparation ATSEM

CLASSIQUE

En ligne et suivi personnalisé, oral avec expert concours

Préparation ATSEM

INTEGRALE

Version en ligne, version papier, suivi personnalisé, oral avec expert concours

CAP AEPE – EP2 Adapter sa communication avec la famille en fonction du projet du lieu d’accueil

CAP AEPE - EP2 Adapter sa communication avec la famille en fonction du projet du lieu d’accueil

Les Connaissances à avoir :

Les situations de communication entre les familles et les professionnels

Performances Attendues

  • Créer une situation d’échange avec la famille
  • Favoriser le dialogue, l’expression, la coopération de la famille
  • Favoriser les échanges entre les familles
  • Adopter une attitude bienveillante, rassurante et respectueuse de la famille

Critères d'évaluation

  • Respect des règles déontologiques
  • Qualité de l’écoute, du questionnement, de la reformulation

Indicateurs d'évaluation

Dans une situation donnée,

  • analyser la variété des situations de communication
  • expliciter les fonctions de la communication
  • repérer les facteurs qui influencent la communication
  • entre les personnes (facteurs favorisants, freins)
  • proposer des attitudes adaptées face à une situation de communication orale difficile

 

 

Aide guidée pour le

CAP AEPE

95% de réussite

100% Gratuit par LaBoiteAConcours

SANS UTILISATION du CPF



Préparation ATSEM

DIGITALE

100% en ligne


Préparation ATSEM

CLASSIQUE

En ligne et suivi personnalisé, oral avec expert concours

Préparation ATSEM

INTEGRALE

Version en ligne, version papier, suivi personnalisé, oral avec expert concours